Comment choisir un vélo pour une femme

Largeur des épaules

La largeur des épaules est l’un des facteurs les plus importants à prendre en compte lors du choix d’un vélo pour une femme. Les femmes ont des épaules plus petites que les hommes, et un vélo avec un guidon large créera une constriction et des tensions. La bonne largeur d’épaule est l’écartement des épaules. Les femmes doivent également choisir un vélo dont la distance entre les guidons correspond approximativement à la largeur des épaules. Il sera plus confortable pour la femme d’écarter les bras pour atteindre le guidon.

Une autre mesure importante à prendre lors du choix d’un vélo est la mesure de l’intérieur des jambes. Les femmes ont des jambes plus courtes que les hommes, il est donc important de choisir un vélo d’une largeur appropriée. Les femmes doivent également tenir compte de la longueur de leurs jambes lorsqu’elles achètent un vélo, car une selle trop large emprisonne davantage d’air. Cela augmentera la résistance et l’effort lors de la pratique du vélo ou de la navigation. Pour obtenir une bonne taille, le cycliste doit se tenir debout avec les deux jambes écartées de la largeur des épaules.

Taille des roues

Lorsque vous choisissez un vélo pour une femme, vous devez tenir compte de sa taille et de son intérieur de jambe. Pour déterminer la mesure de l’intérieur de sa jambe, tenez-vous debout avec les jambes écartées de la largeur des épaules et mesurez à partir du sol jusqu’à sa marque. Si vous n’êtes pas sûr de savoir comment mesurer votre jambe intérieure, vous pouvez utiliser un livre pour mesurer la longueur de votre jambe. Comparez ensuite ce chiffre à votre taille de cadre.

La taille de la roue d’une femme dépend également de sa taille. En général, les femmes mesurant entre 1,80 m et 1,80 m devraient choisir un vélo avec une roue de 26 pouces. Les roues plus petites conviennent mieux aux enfants, bien qu’un enfant un peu plus petit puisse être capable de rouler sur un vélo avec une roue de 24 pouces. Il est important de noter que la taille du cadre d’un vélo dépend de la taille et du poids de la personne, car les grandes roues peuvent supporter un poids plus important que les petites.

Conception du guidon

Lors du choix d’un vélo, les femmes doivent être particulièrement attentives à la conception du guidon. Certains vélos sont équipés d’une barre inférieure supplémentaire et d’une barre transversale plus basse, mais ces caractéristiques ne sont pas nécessaires et la différence peut être subtile. Les vélos pour femmes sont aussi généralement moins rigides, ce qui les rend plus confortables à conduire. En fin de compte, il est préférable de choisir un vélo avec une barre inférieure plutôt qu’un vélo sans barre.

Les femmes et les hommes ont des caractéristiques physiques différentes, c’est pourquoi les fabricants de vélos fabriquent des vélos adaptés à leur sexe. Un vélo pour homme, par exemple, peut avoir une barre supérieure parallèle. Le vélo d’une femme, en revanche, aura généralement une barre supérieure inclinée. Il est ainsi plus facile pour elle de monter sur son vélo et de pédaler. Un guidon plus bas peut également être plus pratique pour rouler en jupe.

Choisir une taille de vélo en fonction de la taille

Pour trouver la taille de vélo adaptée à votre taille, vous devez d’abord mesurer la longueur intérieure de vos jambes. Un cadre de 15 pouces conviendra à une femme mesurant 5 pieds et 2 pouces. Pour faciliter les choses, la plupart des fabricants de vélos disposent d’un tableau des tailles qui inclut les différentes hauteurs. Toutefois, si vous êtes de petite taille et que vous souhaitez utiliser un vélo un peu plus grand, vous devez acheter une taille supérieure.

Ensuite, tenez compte de ses épaules et de la longueur de ses jambes. Un vélo dont le guidon est trop étroit ou trop large n’est pas confortable pour elle. Il écrasera également le cadre et les roues du vélo. Les femmes ont des épaules plus étroites que les hommes. Si vous voulez un vélo confortable pour rouler, vous devez tenir compte de la taille du guidon et de la selle. N’oubliez pas non plus que les vélos pour femmes sont généralement plus courts que les vélos pour hommes.

Choix d’un tableau de tailles de vélos pour femmes

Le choix d’une taille de vélo pour femme est important, car les femmes ont des besoins différents de ceux des hommes en matière de taille. Bien que la plupart des vélos pour hommes aient la même gamme de tailles que les vélos pour femmes, la conception des vélos pour femmes est différente. La taille du cadre du vélo doit être basée sur la taille et la forme de la femme. Heureusement, les vélos pour femmes disposent de tableaux de tailles pour vous aider à choisir la taille qui vous convient.

Une chose importante à garder à l’esprit lors du choix d’une taille de vélo pour femme est que le corps des femmes est construit différemment de celui des hommes. Alors que les hommes sont plus grands et ont des jambes plus larges, le torse des femmes est généralement plus étroit. Cela signifie que les tableaux de tailles de vélos pour hommes peuvent ne pas être adaptés. Si vous n’êtes pas sûr, essayez un vélo et choisissez la taille qui vous convient le mieux. Les vélos de confort sont particulièrement utiles pour les femmes, il faut donc en tenir compte lors du choix d’un vélo.